Voici le « chef d’orchestre », celui sans qui le son des Vinyls ne serait que trop banal. Car en effet, Patrice a beau être soliste, il est aussi collectionneur de guitares, d’amplis et de matériel d’époque. Il est celui qui donne aux Vinyls cette opportunité d’avoir un son purement sixties, sorti tout droit des disques des Chats Sauvages, ou encore des Chaussettes Noires … Bien que parfois porté par son côté un peu rêveur, sa carrière professionnelle dans l’aviation civile ne lui permettait pas d’avoir la tête dans les nuages … et encore moins de garder les pieds sur Terre !

Patrice à Droite
Patrice à Droite

A l'âge de 7 ans et après 4 années de piano, Patrice enregistre un premier disque sur lequel figure "Le petit Cavalier" de Schuman et une "Sonatine" de Clementi. En 1966, passé à la guitare, il joue déjà comme soliste dans le groupe "Les New Promotions". Ses études dans l'aéronautique le tiendront un moment écarté de la musique. En 1984, il rentre dans un groupe de rockabilly "Clyde Gordon" et commence à rechercher et à acquérir des instruments d'époque : Gretsch 6120 de 1958, chambre d'échos Rolland RE 301, et des Bassman Fender des années 1964 et 1965.

Le groupe joue à l'occasion d'anniversaires, de mariages et fêtes locales. En 2002 il rencontre Christian, puis Alain au sein du groupe Shads in the Sky qui joue un répertoire instrumental Shadows. Enfin en 2007, il rejoint Les Vinyls et retrouve avec eux un immense plaisir de jouer, et redécouvre le répertoire des Chats Sauvages ou encore des Chaussettes Noires qu'il écoutait pendant son adolescence.